100% Swiss Made

Chipotle Chilli - Flor de Sal

80g fine ceramic mug
5.00 out of 5
(1 )

CHF 16.90 or subscribe and save up to 10%

Clear

Noble smoke and sharp fire: The 7peppas

Chipotle chilli sea salt mix

A high valley near the Rio Papaloapan in the Mexican state of Veracruz. Call children chipi-chipi. They mean the drizzling rain that sets in: cold and dry mountain air mixes with warm and humid sea breezes. The perfect climate for one legendary chilli variety.

The small white flowers look inconspicuous. But in less than three months the bushes bear their coveted fruits: the jalapeno. Harvested by hand: the approximately seven centimeters long chilli fruits with a rounded tip. Then you see the thin columns of smoke. The aromatic meqsquite wood and the jalapenos are brought to glow in earth pits carefully smoked. People have been doing this here for more than 5,000 years. And the smoky transformation is enormous.

The chillies now look like dried dates. The skin is wrinkled, the color dark red to shiny black. Before smoking, the heat was around 1,000 points on the Skoville scale. After that it is up to 10,000. The name is also no longer the same. The Aztecs used the word pochilli (smoked chilli) - the modern Mexicans made it from it Chipotle.

This taste journey is aromatically documented in the chipotle salt mixture. Hand-picked chipotle, ground and optimally mixed with fine table salt. Due to the gently conserving nature of the salt, the aromas stay awake and intense for a long time. If you are careful with this fiery-smoky Salt mixture: try it with a scrambled egg or put a pinch on the sliced tomato. Your tongue immediately recognizes which taste doors are opening.

Every dish that normally has to be content with salt and pepper gets one with the chipotle salt mixture new upbeat direction. It goes well with hearty sea fish, as well as with vegetarian bean stew or grill steak à la mexicana. On a rainy Sunday lunchtime you sprinkle something on the hot vegetable soup and hear the children call: chipi-chipi ...

✔ Pure natural products

✔ Bottled in Switzerland

✔ Mixed in Switzerland

✔ 100% gluten-free, lactose-free, vegan

✔ Without flavor enhancers

✔ Without preservatives

✔ Free from trickling aids

✔ fast delivery

✔ Fresh aroma

✔ Sustainable containers

  • Salt mixture Chipotle Chili - Sea salt Flor de Sal - Garlic 
1

Reviews from customers like you.

5.00

From a total of 5.

5.00 out of 5
(1 )
1

customers rated 5

1 review for Chipotle Chili – Flor de Sal

There are no reviews yet.

Be the first to review “Chipotle Chili – Flor de Sal”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

100% Fabriqué en Suisse

Piment Chipotle - Flor de Sal

Mug en céramique fine 160g
5.00 sur 5
(1 avis client)

 16.90 - ou abonnez-vous et enregistrez Jusqu'à

Effacer

Fumée noble et feu vif: le 7peppas

Mélange de sel de mer au piment chipotle

Une haute vallée près du Rio Papaloapan dans l'état mexicain de Veracruz. Appeler les enfants chipi-chipi. Ils signifient la pluie torrentielle qui s'installe: l'air froid et sec de la montagne se mêle aux brises marines chaudes et humides. Le climat parfait pour un variété de piment légendaire.

Les petites fleurs blanches semblent discrètes. Mais en moins de trois mois, les buissons portent leurs fruits convoités: le jalapeno. Récolté à la main: les fruits de piment d'environ sept centimètres de long avec une pointe arrondie. Ensuite, vous voyez les fines colonnes de fumée. Le bois meqsquite aromatique et les jalapenos sont amenés à briller dans des fosses de terre soigneusement fumé. Les gens font cela ici depuis plus de 5 000 ans. Et la transformation enfumée est énorme.

Les piments ressemblent maintenant à des dattes séchées. La peau est ridée, la couleur rouge foncé au noir brillant. Avant de fumer, la chaleur était d'environ 1000 points sur l'échelle de Skoville. Après cela, c'est jusqu'à 10 000. Le nom n'est plus le même. Les Aztèques ont utilisé le mot pochilli (piment fumé) - les Mexicains modernes l'ont fait Chipotle.

Ce voyage gustatif est documenté aromatiquement dans le mélange de sel chipotle. Chipotle cueilli à la main, moulu et mélangé de manière optimale avec du sel de table fin. En raison de la nature doucement conservatrice du sel, les arômes restent éveillés et intenses pendant longtemps. Si vous faites attention à cela fougueux-fumé Mélange de sel: essayez-le avec un œuf brouillé ou mettez une pincée sur la tomate en tranches. Votre langue reconnaît immédiatement les portes du goût qui s'ouvrent.

Chaque plat qui doit normalement se contenter de sel et de poivre en reçoit un avec le mélange de sel chipotle nouvelle direction optimiste. Il se marie bien avec des poissons de mer copieux, ainsi qu'avec un ragoût de haricots végétarien ou un steak grillé à la mexicana. Un dimanche pluvieux à midi, saupoudrez quelque chose sur la soupe de légumes chaude et entendez les enfants appeler: chipi-chipi ...

✔ Produits naturels purs

✔ Mise en bouteille en Suisse

✔ Mixte en Suisse

✔ 100% sans gluten, sans lactose, végétalien

✔ Sans exhausteurs de goût

✔ Sans conservateurs

✔ Sans aides au ruissellement

✔ livraison rapide

✔ Arôme frais

✔ Conteneurs durables

  • Mélange de sel Chili chipotle - Sel marin Flor de Sal - Ail 
1

Avis de clients comme vous.

5.00

Sur un total de 5.

5.00 sur 5
(1 avis client)
1

Les clients l'ont noté avec un 5.

1 avis pour Chipotle Chili – Flor de Sal

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chipotle Chili – Flor de Sal”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *